Simon CHASSARD, secrétaire général de la préfecture est venu rencontrer les élus de la commune. Le maire lui a présenté les différents projets en cours de réalisation.
Le projet d'aménagement de liaison douce de St Martin Lalande à Castelnaudary est évoqué. Les élus ont insisté auprès du secrétaire général sur le besoin d'un soutien financier de l'Etat.
Le SYADEN est intervenu en présentant le mise en oeuvre du très haut débit. La fibre est en cours de déploiement. Elle se terminera fin 2022.
L'entreprise SMITHERS-OASIS leader mondial de la fabrication et la mise sur le marché de mousse florale a également été visitée. Elle est implantée dans la commune et commercialise des produits dans toute la France et à travers le monde. Elle emploie 25 salariés et envisage de nouvelles embauches à court terme avec l'agrandissement du site.
Simon CHASSARD s'est ensuite rendu sur le site de la société BEJO. Cette société semencière implantée depuis 25 ans sur la commune a une grande expérience en sélection et production de variétés destinées à l'agriculture biologique et conventionnelle.
La visite se terminait au moulin du Vivier : le projet de réhabilitation du moulin a été lancé en 2014. Ainsi en 2019, l'achat d'une meule de pierre qui écrase les céréales du Lauragais a redonné vie à la nature première du moulin. L'ouverture d'un gîte prévue en mars 2022 permettra d'accueillir 14 personnes, les pieds dans l'eau, au bord du canal du midi.